BANDEAU_1.jpg

ENSAM-LIFAM

L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier fait partie du réseau des 20 écoles publiques dont les missions principales sont :

→ d’enseigner l’architecture, l’urbanisme, la construction,

→ de délivrer le diplôme d’architecte,

→ de développer la recherche et de participer à la diffusion de la culture architecturale.

Dans ce cadre, l’enseignement de l’ENSAM s’est structuré autour de l’enseignement du projet architectural, afin de faire le lien entre toutes les disciplines enseignées et entre la théorie et la pratique. 

 

Le LIFAM (Laboratoire Innovation Formes Architectures Milieux) rassemble tous les enseignants ayant une activité de recherche au sein de l’ENSAM.

Il est reconnu auprès du Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère du Ministère de la Culture et de la Communication.

Le LIFAM est rattaché aux écoles doctorales 58 (Langues, Littératures, Cultures, Civilisations) et 60 (Territoires, Temps, Sociétés et Développement) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, et à l’école doctorale 166 (Information, structures, systèmes) de l’Université Montpellier 2.

Il a vocation à développer de nouveaux partenariats, notamment dans le cadre du PRES - Sud de France transformé en COMUE (COMmunauté d’Universités et d’Etablissements) par la loi du 22 juillet 2013 et de l’Université de l’Ile de la Réunion.

Le LIFAM contribue à la création, à la diffusion et à la valorisation de connaissances et d’expérimentations nouvelles. Il assure le lien entre la recherche et les formations de l’établissement, tel qu’il a été défini dans le projet d’établissement, et ouvre sur la formation doctorale. »

Personnes connectées : 1 Flux RSS